HopoTao

 

L'HopoTao est une méditation active dont le but est de développer notre amour de nous-mêmes. Pourquoi?  Parce que cela nous aidera à prendre conscience de notre responsabilité dans ce que nous vivons et de ne plus en être victime.

Un exemple, lors du dernier atelier.

       "- Ce n'est pas toujours le cas! Moi, je suis victime du mauvais caractère de mon mari. Il s'énerve souvent contre moi, ce n'est pas de ma faute quand même?!, déclare une femme.

       - Peut-être que la première fois, qu'il a montré sa mauvaise humeur, ce n'était pas de ta faute, ai-je répondu. Peut-être que la deuxième fois, la troisième non plus. Peut-être que le premier mois, non plus voire la première année. Mais, depuis combien de temps êtes-vous mariés? Se pourrait-il que ton mari soit comme il est? Qu'il ne changera pas? Alors, peut-être que tu t'obliges à vivre cette situation. Pour des raisons qui sont les tiennes et nous ne les jugeons pas. Nous faisons que constater."

 

D'autre part, les exercices durant l'atelier nous aideront à faire (re)monter et à intégrer des émotions cachées ... certaines dont nous ignorons complètement l'existence. De ces émotions que nous ressentons face à un problème actuel dans notre vie, nous nous en servons comme point de départ à une exploration. L'exploration de nos 5 joyaux: la Conscience, la Compassion, l'Acceptation, la Paix et l'Harmonie. Comment?

 

En partant de l'émotion "négative initiale" nous essaierons de procéder à des transformations successives. Il est possible de changer la Rumination en Reconnaissance, la Tristesse en Responsabilité, la Peur en Acceptation, la Colère en Gratitude et l'Excitation en Amour. Voici quelques témoignes des ateliers proposés sur OVS:

 

 

C'est  intense et thérapeutique


" Merci pour ce moment connecté à soi, à ses émotions ....J'ai aimé ce partage, ces regards échangés et ....vos bras !  
Cela m'a chamboulée et je suis sortie toute légère. 
J'suis ravie d'avoir été curieuse ! 
A très bientot Duy !"


"Un moment de partage, d'émotions et de travail sur soi très intense où personne ne juge personne ; on ressort de cet atelier complètement transformé !! Merci je pense que je renouvellerai l'expérience."

 


Ca répond à des demandes


"Merci beaucoup pour ce magnifique moment de découverte et de partage! 
Grâce à vous tous, j'ai trouvé la réponse à ma question 
Tout simplement merci à nous tous 
Victoire"

 

 

Ca nettoie aussi même les choses enfouies:


"La technique HOPOTAO est vraiment magique je sens qu'elle a même nettoyé des choses cachées dans les profondeur de mon inconscient. Je te remercie et bravo !

J'avoue ne pas bien comprendre comment cet atelier a eu cet impact sur moi, et ce qui s'est passé : la douleur que j'avais inscrite sur mon post it n'est finalement pas du tout les choses auxquelles j'ai instinctivement pensées, lorsque par binome nous répétions les phrases.J'ai en fait l'impression que cet atelier a fait ressortir des choses enfouies en moi, encore plus importantes et qui me pesaient de manière inconsciente depuis toute petite.
Aujourd'hui je me sens libérée!
Un grand merci."